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Qui sommes-nous ?

L’édition du site https://serviceminuteblois.fr  est assurée par Jean-François Leforestier immatriculé sous le numéro de 890 474 174, dont le siège social est situé au 1b rue du 18 juin 1940, 41000, Blois.

● Numéro de téléphone : 02.54.74.59.62

● Adresse e-mail : fiafia.jfl@gmail.com

● Société EURL au capital de 1000€

 

Directeur de la publication :

Le Directeur de la Publication estJean-François Leforestier.

 

Hébergeur :

Le site internet https://serviceminuteblois.fr  est hébergé par OVH.

Siège social : 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France (ovh.com)

 

Dernière mise à jour : 03 janvier 2020

Nous portons une attention particulière à la protection de vos informations personnelles.

 

Politique de confidentialité

La Politique de Confidentialité ci-dessous explique comment Service Minute utilise les informations personnelles que nous collectons quand vous utilisez notre sites internet Serviceminuteblois.fr. Dans ce document, nous ferons référence à vous en utilisant le pronom “vous” et nous ferons référence à Service Minute en utilisant “VOTRE SOCIETE” ou “nous”. Nous mentionnerons nos sites internet comme des “SERVICES”.

 

1. Informations collectées Informations que vous nous fournissez volontairement

1.1. Dans certaines parties de nos SERVICES, vous serez probablement invité à nous fournir des informations personnelles comme :

● Adresse email

● Numéro de téléphone

● Nom complet

1.2. Cela peut aussi comprendre des informations collectées par des cookies ou autre technologie similaire – nos cookies ne collectent que des informations anonymisées.

Vous trouverez plus d’informations sur nos cookies dans notre Politique de Cookies. Informations collectées automatiquement lorsque vous acceptez d’utiliser nos SERVICES

1.3. Quand vous naviguez sur notre site internet, Service Minute collecte votre adresse IP. Cette donnée est ensuite anonymisée.

1.4. Nous collectons aussi certaines informations via des cookies de fonctionnement qui permettent à notre site de fonctionner correctement. Voir ci-dessous.

 

2. Collecte de données et stockage

Vous fournissez directement à Service Minute les informations que nous collectons. Nous collectons des données quand vous :

● Utilisez nos SERVICES

● Nous contactez par email. Les informations ainsi collectées sont stockées sur un serveur qui est sous le contrôle des équipes techniques de VOTRE SOCIETE et de VOTRE HEBERGEUR. Ce serveur est fourni par un fournisseur spécialisé qui a été sélectionné selon le Règlement Général sur la Protection des Données et en fonction des critères suivants : la fiabilité, la sécurité et le coût.

 

3. Utilisation des données

Service Minute ne traite que les données que vous nous avez volontairement données. Service Minute est responsable du traitement de ces données. Les informations personnelles collectées via nos SERVICES sont utilisées par Service Minute pour :

● Partager les actualités de VOTRE SOCIETE

● Partager les dernières mises à jour de nos SERVICES

● Partager des informations en lien nos SERVICES

● Personnaliser et améliorer votre expérience avec VOTRE SOCIETE

● Personnaliser les messages qui vous sont envoyés

● Améliorer la qualité des services de Service Minute

● Vous permettre d’accéder à nos SERVICES

● Vous fournir une assistance pour utiliser nos SERVICES Les données anonymisées collectées par des cookies sont utilisées pour analyser la performance et les statistiques de nos SERVICES. Plus de détails dans la partie Cookies ci-dessous.

 

4. Combien de temps les données sont-elles conservées ?

Service Minute conserve les données personnelles que vous fournissez jusqu’à 10 ans après votre dernière utilisation de nos SERVICES ou après votre dernière interaction avec nos équipes. Les données peuvent être utilisées à des fins Marketing ou pour des analyses statistiques. 

 

5. Partage de données

Nous vous informons que toute information personnelle collectée par VOTRE SOCIETE ne sera utilisée que pour notre usage personnel. De plus, ces données peuvent être communiquées à certains partenaires de VOTRE SOCIETE dans le cadre de notre développement (ex: agence de conseil, agence de communication, fournisseurs de systèmes d’information). Ces données ne seront pas utilisées à des fins commerciales par les partenaires de VOTRE SOCIETE et ne seront utilisées que dans le cadre de leurs missions. Lorsque ces données sont partagées avec nos partenaires, elles sont toujours traitées et pseudonymisées, selon le Règlement Général de la Protection des Données.

 

6. Votre droit d’accès et de contrôle de vos données

A tout moment, vous avez le droit d’accéder, de modifier ou de supprimer les informations personnelles qui vous concernent. Vous avez aussi le droit de limiter la manière dont VOTRE SOCIETE utilise vos données et d’exercer votre droit de portabilité selon le RGPD en contactant le Délégué à la Protection des Données à l’adresse suivante : VOTRE MAIL. Cela signifie que chaque utilisateur possède les droits suivants :

● Le droit d’accès – vous avez le droit de demander à VOTRE SOCIETE une copie de vos données personnelles.

● Le droit de rectification – vous avez le droit de demander à ce que VOTRE SOCIETE corrige toute information que vous jugez incorrecte. Vous avez aussi le droit de demander àVOTRE SOCIETE de compléter les informations que vous jugez incomplètes.

● Le droit de suppression – vous avez le droit de demander à ce que VOTRE SOCIETE efface vos données personnelles, sous certaines conditions.

● Le droit de restreindre le traitement – vous avez le droit de demander à ce que VOTRE SOCIETE restreigne le traitement de vos données personnelles, sous certaines conditions.

● Le droit d’opposition au traitement – vous avez le droit de refuser que VOTRE SOCIETE traite vos données personnelles, sous certaines conditions.

● Le droit de portabilité des données – vous avez le droit de demander à ce que VOTRE SOCIETE transfère les données collectées à une autre organisation ou à vous-même, sous certaines conditions. Vous êtes informé que vous avez le droit d’adresser une plainte à toute autorité compétente de la protection des données.

 

7. Politique de confidentialité des autres sites internet

Le site internet de VOTRE SOCIETE contient des liens vers d’autres sites internet. Notre Politique de Confidentialité n’est applicable qu’à notre site internet. Si vous cliquez sur un lien qui vous amène sur un autre site internet, vous devriez donc leur propre Politique de Confidentialité pour en savoir plus.

 

8. Modification de notre politique de Confidentialité

VOTRE SOCIETE opère une revue régulière de sa Politique de Confidentialité. Cette Politique de Confidentialité a été mise à jour le DATE DE LA DERNIÈRE MISE À JOUR.

 

9Comment nous contacter ?

Pour toute question relative à notre Politique de Confidentialité, les données que nous possédons à votre sujet ou si vous souhaitez exercer l’un de vos droits, n’hésitez pas à nous contacter.

● Par email : fiafia.jfl@gmail.com

● Par courrier : 1b rue du 18 juin 1940, 41000, Blois

 

10. Comment contacter les autorités compétentes ?

Si vous désirez reporter une plainte ou si vous pensez que VOTRE SOCIETE n’a pas répondu à vos interrogations correctement, vous avez la possibilité de contacter la CNIL : https://www.cnil.fr/en/plaintes.

 

11. Cookies

1. Qu’est-ce qu’un cookie ?

Les cookies sont des fichiers textes placés par le serveur d’un site internet sur votre ordinateur ou votre appareil mobile quand vous consultez un site internet afin de collecter les informations standard de connexion internet ainsi que les informations de comportement du visiteur du site internet. Lorsque vous visitez le site internet de VOTRE SITE, nous sommes susceptibles de collecter des informations via des cookies ou toute autre technologie similaire. Merci de noter que nos cookies ne collectent que des informations anonymisées et ne collectent aucune information personnelle à votre sujet.

 

2. Notre utilisation des cookies

Nous utilisons des cookies de plusieurs manières afin d’améliorer votre expérience sur notre site internet et notamment en comprenant comment vous utilisez notre site internet.

La législation française s’applique au présent contrat. En cas d’absence de résolution amiable d’un litige né entre les parties, les tribunaux français seront seuls compétents pour en connaître. Pour toute question relative à l’application des présentes CGU, vous pouvez joindre l’éditeur aux coordonnées inscrites ci-dessus.

 

3. Types de cookies

Il existe plusieurs sortes de cookies. Cependant, VOTRE SITE n’utilise actuellement que les suivants : COOKIE TECHNIQUE (hasconsent) Ce cookie nous permet de savoir si vous avez accepté ou non que notre site dépose les cookies cités ci-dessous ou non sur votre ordinateur. COOKIES GOOGLE ANALYTICS (_ga /_gat / _gid / collect) Nous utilisons Google Analytics pour générer des statistiques à propos du trafic de notre site internet. Ces informations nous aident à comprendre vos attentes et préférences. Analyser ces données nous permet d’améliorer nos SERVICES et opérations. Ces cookies Google Analytics nous fournissent les informations suivantes : La manière dont vous utilisez notre site internet La durée moyenne de vos visites

Le type d’appareil que vous utilisez pour naviguer sur notre site internet (ordinateur, téléphone, tablette etc.) L’origine de votre visite (pays, ville, par un moteur de recherche, par un lien trouvé sur un autre site internet etc.) Le navigateur que vous utilisez Les pages que vous consultez Votre navigation sur notre site internet La proportion de nouveaux visiteurs Affichage : Comment nos pages web s’affichent sur ordinateur, mobile et tablette Durée : Combien de temps il faut au contenu pour se charger, rapidité d’affichage de la page etc.

 

4. Comment gérer vos cookies ?

Si vous souhaitez modifier ou supprimer vos cookies, vous pouvez le faire directement depuis votre navigateur.

Sur Mozilla Firefox : 1. Choisissez le menu « Outil » > « Options » 2. Cliquez sur l’icône « Vie privée » 3. Dans le menu « Cookie », sélectionnez les options qui vous conviennent Sur Microsoft Internet Explorer : 1. Choisissez le menu « Outils » puis « Options Internet » 2. Cliquez sur l’onglet « Confidentialité » 3. Sélectionnez le niveau de confidentialité souhaité à l’aide du curseur

Sur Chrome : 1. Choisissez le menu « Edition » > « Préférences » 2. Cliquez sur l’option « Données personnelles » 3. Rubrique « Cookies »

Sur Safari : 1. Choisissez le menu « Edition » > « Préférences » 2. Cliquez sur l’option « Données personnelles » 3. Rubrique « Cookies » Sur Opera : 1. Choisissez le menu « Préférences » > « Avancé » > « Cookies» 2. Choisissez l’option souhaitée : accepter les cookies, accepter seulement ceux du Site visité, ou ne jamais accepter les cookies Nous vous invitons à consulter le menu d’aide de votre navigateur pour plus de détails.

5. Durée de conservation des données collectées par les cookies ? Les données collectées par nos cookies (voir notre Politique de Confidentialité) ne sont pas stockées plus de 10 ans. Nous informons aussi que vous devrez réaccepter notre Politique de Cookies 13 mois après votre première acceptation

 

Conditions d’utilisation

 

Les présentes conditions générales d’utilisation (dites « CGU ») ont pour objet l’encadrement juridique des modalités de mise à disposition du site Serviceminute.fr et des services associés et de définir les conditions d’accès et d’utilisation des services par vous, « l’Utilisateur ».

Les présentes CGU sont accessibles sur le site à la rubrique «Mentions légales». Toute inscription ou utilisation du site implique l’acceptation sans aucune réserve ni restriction des présentes CGU par l’utilisateur. En cas de non-acceptation des CGU stipulées dans le présent contrat, l’Utilisateur se doit de renoncer à l’accès des services proposés par le site.

Le site Serviceminute.fr est accessible gratuitement en tout lieu à tout Utilisateur disposant d’un accès à internet. 

Celle-ci sera effective dans un de 30 jours, comme prévu par le Règlement sur la Protection des Données Personnelles. Tous les frais supportés par l’Utilisateur pour accéder au service (matériel informatique, logiciels, connexion Internet, etc.) sont à sa charge. Tout événement dû à un cas de force majeure ayant pour conséquence un dysfonctionnement du site ou serveur et sous réserve de toute interruption ou modification en cas de maintenance, n’engage pas la responsabilité de Serviceminute.fr

Dans ces cas, l’Utilisateur accepte ainsi ne pas tenir rigueur à l’éditeur de toute interruption ou suspension de service, même sans préavis. L’Utilisateur a la possibilité de contacter le site par messagerie électronique à l’adresse email de l’éditeur communiqué ci-dessous.

Collecte des données (si collecte de données personnelles uniquement)

Le site assure à l’Utilisateur une collecte et un traitement d’informations personnelles dans le respect de la vie privée conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. En vertu de la loi Informatique et Libertés, en date du 6 janvier 1978, l’Utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition de ses données personnelles.

L’Utilisateur exerce ce droit :

● Par mail à l’adresse mail : fiafia.jfl@gmail.com.

Pour plus d’informations, merci de consulter notre Politique de Confidentialité.

Propriété intellectuelle

Sauf indication contraire, le Site et ses contenus (code source, bases de données, fonctionnalités, logiciels, designs, vidéo, sons, textes, photographies et graphismes) sont notre propriété et protégés par le code de la Propriété Intellectuelle et les Droits d’Auteur. Les marques, logos et signes font l’objet d’une protection par le Code de la propriété intellectuelle et plus particulièrement par le droit d’auteur.

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Il est rappelé conformément à l’article L122-5 du Code de propriété intellectuelle que l’Utilisateur qui reproduit, copie ou publie le contenu protégé doit citer l’auteur et sa source. Nous nous engageons à préparer notre Site et ses Contenus avec un minimum de compétences et de protection et d’utiliser les logiciels standard de détection de virus afin d’essayer de bloquer la mise en ligne de contenu comportant des virus sur le Site.

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